PROJET D’UNE PISTE VERTE DE 23Km

ENTRE ST YZAN / ST MARIENS ET BLAYE

  

Il existe un sillon SNCF pour le fret ferroviaire tombé en désuétude depuis plus de 20 ans car le fret routier est plus souple et moins coûteux. C’est sur ce parcours qui traverse de part en part la Haute Gironde que nous souhaitons établir une circulation douce sécurisée pour les cyclistes, les marcheurs, les trottinettes etc

Véritable colonne vertébrale de LA Haute Gironde

 

Parcours détaillé de la voie verte  ici : Blaye -S t Mariens/St Yzan de Soudiac (carte Open Street Maps )

 

Avec les avantages suivants :

Zoom de la carte du reseau national des veloroutes et voies vertes:

Carte du reseau national: AF3V

 

Nouvelle évaluation à la baisse du coût de notre piste verte:

Initialement estimé à 5 millions d'€, elle serait en fait trop élévée passant ainsi à 2,7 millions d'€ suite à un projet analogue qui vient d'être inauguré de Briouze à Bagnolle de l'Orne long de 22km avec 3m de large.

 

Cela Cela rend encore plus fiable et crédible notre projet à comparer aux évaluations fantaisistes et mensongéres d'un autre projet qui passe de 25 M€ à plus de 125M€

 

 

PISTE CYCLABLE VERTE ST MARIENS A BLAYE
http://pcv.stmariens.blaye.online.fr/



Collectif sur Facebook
https://www.facebook.com/groups/172947577712356

PETITION SUR MES OPINIONS.COM
CRÉATION D'UNE PISTE CYCLABLE VERTE SUR L'ANCIENNE VOIE DE CHEMIN DE FER ST MARIENS À BLAYE (33)


 

Mobilités actives:Domicile-Travail : le VELOTAF

Les déplacements au quotidien en mobilité active et le télétravail examinés par les collectivités dans le cadre de la loi LOM

RENCONTRES REGIONALES DE LA MOBILITE AU TRAVAIL DE LIMOGES

Accompagner vos collaborateurs dans leurs déplacements, quelles solutions et bénéfices pour une mobilité durable ?

L'atelier se concentrera sur les mobilités actives, c'est-à-dire le recours à des modes de
déplacement sollicitant la force musculaire, soit la marche et le vélo.
Ces modes de déplacements sont au cœur de la Loi d'Orientation des Mobilités, leur impact
environnemental, leur impact positif sur la santé, l'occupation de l'espace et la sécurité sont
valorisés à travers la LOM.
Si les collectivités, autorités organisatrices des mobilités sont compétentes pour faciliter,
encourager et développer les modes actifs sur leur territoire, elles ne sont pas les seuls acteurs
à mobiliser autour de ce sujet. Les employeurs, générateurs de déplacements professionnels,
et surtout domicile-travail sont tout aussi importants pour toucher et accompagner les
changements d'habitude et de comportement de leurs salariés.

commentaire: Un besoin important de pistes cyclables voire de pistes sécurisées ou vertes sera crucial dans les prochaines années, les projets et investissements doivent démarrer au plus tôt. Ce maillage de pistes cyclables sera un des éléments pour favoriser l'implantation de nouvelles entreprises, la santé des gens ainsi que la rapidité de déplacement sur quelques kilomètres. Il est important de préempter les sillons SNCF à l'abandon afin de pouvoir réaliser dans des temps records et à moindre coût des voies sécurisées sans engager des procédures longues et coûteuses d'agrandissement de voirie pour y implanter des voies cyclables..